Liste du personnel

  •  

    Le Conseil scolaire FrancoSud vous remercie de ne pas envoyer de messages de nature commerciale aux courriels des employés qui sont publiés sur les sites Web du Conseil et ses écoles.

     

    Direction

    • Adèle Scott
      Directrice

      Adèle Scott

      Directrice

      Originaire d’une petite communauté en Saskatchewan, je suis fransaskoise! J’ai commencé ma carrière en immersion française mais lorsque mes quatre enfants étaient d’âge scolaire, j’ai décidé d’enseigner dans les écoles francophones en milieu minoritaire. C’est un énorme plaisir et un privilège que de travailler à NDV avec un personnel dynamique où j’ai enseigné au niveau du secondaire. Pour moi, la famille est très importante.

      Je me sens donc très choyée passer mes journées avec ma famille à NDV car j’adore apprendre avec eux et voir les personnes qu’ils deviennent.

      Votre implication dans leur éducation est admirable!

    • Amélie Drouin
      Directrice adjointe et enseignante de 2e année

      Amélie Drouin

      Directrice adjointe et enseignante de 2e année

      Je suis originaire de la charmante ville de Saint-Georges-de-Beauce au Québec. J’ai terminé mes études en enseignement préscolaire et primaire en avril 2010 à l’Université de Sherbrooke et, depuis, j’enseigne dans cette merveilleuse école. J’adore tout autant l’Alberta et ses montagnes que le personnel accueillant et les élèves attachants de NDV. À l’extérieur de l’école, je suis une sportive passionnée par le plein air, la nature, la lecture et la bonne télévision!
      Alors, au plaisir de se croiser dans les corridors de l’école !

       

  • Enseignants

    • Julie Bolduc-Jones
      Enseignante de la maternelle

      Julie Bolduc-Jones

      Enseignante de la maternelle

      Je suis originaire de Val d’Or, une petite communauté dans le nord du Québec.  Je suis en Alberta depuis 1995 et j’ai complété mon Baccalauréat en éducation à la Faculté Saint-Jean de l’Université de l’Alberta à Edmonton.

      J’ai enseigné plusieurs années dans des écoles un peu partout en Alberta avant de prendre une pause afin de m’occuper de ma famille.

      Je suis très heureuse d’être de retour en enseignement, surtout dans une super école comme Notre Dame des Vallées où j’ai reçu un accueil chaleureux de la part du personnel, des parents et des élèves.

    • Caroline Charest
      Enseignante de 1re année

      Caroline Charest

      Enseignante de 1re année

      Je suis originaire de la rive-sud de Québec. J’ai terminé mon baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire en 2003. En 2007, en quête de nouveaux défis, j’ai décidé de venir tenter ma chance dans l’Ouest canadien avec mon conjoint. J’ai tout d’abord enseigné dans deux écoles francophones de la province avant de me joindre à l’école Notre-Dame des Vallées. Maintenant, j’habite tout près de l’école avec mon conjoint et mes trois enfants. J’adore enseigner aux petits de la première année parce qu’ils sont spontanés et enjoués. J’aime voir les élèves apprendre et évoluer tout au long de l’année scolaire. Je suis toujours émue de constater tout le chemin que nous parcourons ensemble.

      Je suis choyée d’enseigner avec une équipe formidable dans cette belle école francophone de Cochrane.

      Au plaisir de vous rencontrer!

    • Noémie Lechasseur
      Enseignante de 3e année

      Noémie Lechasseur

      Enseignante de 3e année

      Je suis originaire du Bas-Saint-Laurent, au Québec. J’ai donc décidé de me lancer un défi en août dernier et d’échanger mon charmant fleuve pour les spectaculaires montagnes de l’Alberta. Enseignante depuis avril 2021, je débute ma carrière officiellement dans la famille de NDV où je m’y sens déjà comme chez moi. J’ai apporté du Québec mes diverses passions pour les sports, les arts et la pédagogie.

      Au plaisir de se croiser dans des sentiers pédestres ou en dévalant des pentes de ski!

    • Julie Fouquereau
      Enseignante 4e année

      Julie Fouquereau

      Enseignante 4e année

      Je suis originaire de la ville de Québec. J’ai une technique collégiale d’intervention en délinquance ainsi qu’un baccalauréat en enseignement au primaire et préscolaire. Je travaille au sein du Francosud depuis 2009. Mon fiancé et moi avons choisis de s’établir à Cochrane afin de fonder notre famille il y a quelques années. Je suis maintenant la maman bien occupée de 3 jeunes enfants. Outre passer du temps en famille et préparer des activités éducatives pour mes élèves, j’adore les arts, le ski, le camping ou simplement relaxer devant une bonne série télévisée.

       

      Au plaisir de vous rencontrer ! 

    • Camille Dumont
      Enseignante de 5e année

      Camille Dumont

      Enseignante de 5e année

      Je suis franco-ontarienne mais j’ai vécu un peu partout au Canada et dans quelques coins du monde. J’adore voyager et découvrir différentes cultures.  Au cours de mes multiples aventures, j’ai réussi à compléter une maîtrise en enseignement à l’université d’Ottawa. En 2020, je suis revenue au Canada pour m’installer en Alberta et travailler au Francosud.  Je suis très heureuse d’être de retour en enseignement et de faire partie d’une équipe aussi dynamique que celle de NDV.  Chaque jour est un privilège de participer à l’épanouissement des élèves de l’école.

       

      Bonne semaine,

    • Amélie Larochelle
      Enseignante de 6e année

      Amélie Larochelle

      Enseignante de 6e année

      Je suis originaire de Vaudreuil, une banlieue à l’ouest de l’île de Montréal. J’ai terminé mon Baccalauréat en 2019 à l’Université du Québec à Montréal. Du plus loin que je me souvienne, l’aventure et la quête vers d’autres horizons m’ont toujours amené de magnifiques projets. Une fois de plus, j’ai choisi de partir à l’aventure, seule avec mon chien, pour m’établir dans la charmante ville de Cochrane. Rapidement, les montagnes et la zénitude de l’ouest m’ont confirmé que j’allais réaliser un beau rêve professionnel et personnel cette année. Je suis extrêmement reconnaissante et choyée d’être entourée d’élèves en processus d’apprentissage et de pouvoir les aider à faire naître des passions et des intérêts pour leur donner le goût d’apprendre chaque jour dans la richesse de la langue française.

      Je suis très heureuse de maintenant faire partie de cette merveilleuse communauté.

      Au plaisir de vous rencontrer!

       

    • Mariève Lefebvre
      Enseignante de 7e année; spécialiste d'anglais et études sociales

      Mariève Lefebvre

      Enseignante de 7e année; spécialiste d'anglais et études sociales
    • Maxime Beaudry
      Enseignante 9e année; spécialiste mathématiques, santé et religion

      Maxime Beaudry

      Enseignante 9e année; spécialiste mathématiques, santé et religion

      Je suis née en Ontario où j’ai fréquenté l’Université Laurentienne et l’Université d’Ottawa pour obtenir deux diplômes, un en sciences et un en éducation.  Quelques années passées, lors d’un voyage dans l’Ouest canadien, je suis tombée amoureuse des montagnes Rocheuses et, j’ai décidé de déménager à Cochrane. Quelle magnifique petite ville!  J’adore travailler à l’école Notre-Dame des Vallées et faire partie de la communauté francophone de Cochrane.

    • Amanda Ranger
      Enseignante de musique

      Amanda Ranger

      Enseignante de musique

      Je suis originaire de Moose Creek en Ontario, un petit village situé entre Ottawa et Cornwall.  J’ai terminé mon Baccalauréat avec un double majeur en musique et English. J’ai ensuite poursuivi mes études en éducation en complétant mon Baccalauréat en enseignement à l’Université d’Ottawa. Par la suite, je me suis établi en Alberta avec mon conjoint et je me suis joint à deux écoles du FrancoSud, NDV et NDP, comme enseignante et spécialiste en musique. Ma passion pour la musique a commencé à l’âge de six ans quand j’ai débuté mes premiers cours de violon. Depuis ce temps, j’ai fait de nombreuses compétitions de musique folklorique et des spectacles à travers l’est du Canada et des États-Unis. À l’âge de seize ans j’ai commencé à offrir des cours de violon et de musique et je partage ma passion par le biais de l’enseignement depuis ce temps. D’après moi, j’occupe le meilleur poste en enseignement, car c’est un vrai privilège de pouvoir développer leur appréciation pour la musique et de créer de la musique avec les élèves en salle de classe à tous les jours. 

    • Marianne Rodriguez-Vigouroux
      Enseignante de 10e année

      Marianne Rodriguez-Vigouroux

      Enseignante de 10e année

      Bonjour! Je suis originaire du Québec. Ayant un grand intérêt pour la langue française, j’ai fait un baccalauréat en enseignement du français au secondaire en 2017 à l’université Laval. Étant une personne active qui aime pratiquer des sports de plein air, j’ai déménagé en Alberta en 2017 et je dois dire que je suis encore à ce jour émerveillée par la beauté des montagnes! Avant de m’engager dans mes études en enseignement, j’ai été ergothérapeute et aide-élève spécialisée. Ces deux expériences m’ont permis de développer des habiletés pour intervenir auprès d’enfants ayant des besoins d’apprentissage multiples.

    • Jillian Sylvestre
      Enseignante d'éducation physique

      Jillian Sylvestre

      Enseignante d'éducation physique
  • Personnel de soutien

    • Arvie Alis
      Concierge

      Arvie Alis

      Concierge

      My name is Arvie. I was born on the beautiful island of the Philippines. I immigrated to Calgary, Alberta in 2019. I currently live in Cochrane and work in this beautiful school Notre-Dame des Vallées to help and to keep your school and classrooms clean and beautiful. I love my job and I’m very passionate about it. The principal, teachers, staff, students and parents are always kind and respectful to me and one another. I hope to continue this job for many more years.

    • Sarah-Jessica Martel
      Adjointe administrative

      Sarah-Jessica Martel

      Adjointe administrative
    • Suzie Marcouiller
      Aide spécialisée

      Suzie Marcouiller

      Aide spécialisée

      Je viens de la belle région de la Mauricie, plus précisément St -Thomas de Caxton. Un beau village en campagne.

      J’aime beaucoup les enfants et aider les autres. Je favorise l’apprentissage dans environnement amusant et stimulant et c’est pour cette raison que j’ai complété 3 techniques différentes; en intervention en loisir, en éducation spécialisée et en éducation à l’enfance.

      Avant mon arrivée dans l’ouest, j’ai travaillé pendant 3 ans à St-Hyacinthe dans plusieurs écoles primaire.  Le goût de l’aventure et de découvrir de nouvelles choses m’a poussé à déménager en Alberta. Je fais partie de la grande famille NDV depuis 2016.

      Au plaisir de vous rencontrer et d’aider vos enfants à s’épanouir à notre école.

    • Laura Dagenais

      Laura Dagenais

      Je suis la maman de deux filles de 8 et 5 ans. Nous venons de la rive-sud de Montréal, au Québec. Nous sommes en Alberta depuis août 2018. Le travail de mon mari nous a amenés à venir apprendre l’anglais et vivre une aventure familiale, ici à Cochrane. Je suis une passionnée des arts de la scène: danse, chant, théâtre. C’est ce qui m’a poussée à étudier en arts et technologies des médias, profil télévision au cégep de Jonquière en 2003. Une chose manquait dans mes études, le sentiment d’être utile, de faire une différence. C’est ce qui m’a amenée à retourner étudier 3 autres belles années en éducation spécialisée au cégep du Vieux-Montréal en 2007. J’ai par la suite travaillé avec plusieurs clientèles: de la petite enfance, à la déficience intellectuelle jusqu’au personnes âgées atteintes d’Alzheimer. J’ai pu découvrir plusieurs milieux de travail comme les écoles, les centres jeunesses, les organismes communautaires, les garderies, etc. J’adore animer des activités éducatives et préventives pour les jeunes. Je suis choyée d’être à NDV cette année pour aider, soutenir, animer, prévenir et apprendre surtout au contact des jeunes et de l’équipe-école comme aide-pédagogique. “Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin”, proverbe africain.

    • Debra Gargul
      Bibliothécaire

      Debra Gargul

      Bibliothécaire