Plan triennal et sondages

  • Sondage

    Voici les résultats du sondage de satisfaction qui a été complété en mai dernier par les élèves de la 4e à la 8e année et par les parents de notre école. Ce sondage a pour objectif de nous guider au sujet de certaines priorités pour notre école et a été présenté et discuté avec les membres de notre communauté scolaire (enseignants, personnel de soutien, conseil d’école).

    Les priorités choisies ainsi que des stratégies sont incluses dans notre plan triennal disponible ci-haut.

    Nous vous encourageons à communiquer avec nous si vous avez des questions concernant ce sondage.

    NDV – Collecte des données – Résultats sondages 2015 (Parents – Élèves)

  • Plan triennal

    Ce présent plan triennal 2015-2018 a été conçu en collaboration entre la direction, les membres du personnel et les membres du conseil d’école. Il présente les orientations de l’école pour les 3 prochaines années. Le but de ce document est de présenter les stratégies et décisions mises en œuvre afin de mieux répondre aux besoins des élèves autant au niveau académique, social que personnel.
    plan triennal 2016-2017
    Résumé du Plan triennal
  • Notre vision

    offrir une éducation d’excellence
  • L’École Notre-Dame des Vallées s’engage à offrir une éducation d’excellence où chaque apprenant sera amené à se réaliser au niveau intellectuel, physique, social et spirituel. 

  • Dans un climat d’apprentissage significatif, guidée par les valeurs catholiques, l’école vise à construire l’identité francophone et culturelle des élèves tout en leur permettant de s’engager pour élever leur conscience afin d’être ouverts sur le monde de demain.

  • Notre mission

    Travailler avec les foyers et la communauté

    L’École Notre-Dame des Vallées se donne comme mission de travailler en collaboration étroite avec le foyer et la communauté afin de promouvoir le développement global des élèves. Dans un contexte social structuré, l’école entreprendra des actions ciblées et adaptées pour favoriser la construction identitaire, l’acquisition d’un bilinguisme additif, l’excellence du rendement scolaire, l’ouverture sur le monde et la culture ainsi que l’intégration des valeurs catholiques.